Montpellier
Sport
Par Barraud Justine
Publié le 01/06/2023 à 16:00

Handball : Le changement de dimension de Kyllian Villeminot au MHB

Depuis ses 16 ans, Kyllian Villeminot vit en bleu pour le Montpellier Handball. 

Il est à peine plus grand que ces minots du MHB quand son rêve prend forme à Villeurbanne : signer son 1er contrat professionnel, ici à Montpellier où il a été formé.

Ses qualités handballistiques sont tout de suite remarquées : il fait parti des rares jeunes du centre de formation à signer chez les pros du MHB. Il n’y a en général qu’un seul élu par an, Kylian a alors 19 ans. 


Pour sa 8eme année à Montpellier, le demi centre de formation se met au service de l’équipe en jouant  le rôle d’Arrière à gauche. Elu meilleur joueur du mois de décembre, nommé pour le titre de meilleur arrière gauche du championnat, sa polyvalence paye. Kylian fait parti à 26 ans des cadres importants de l’équipe montpelliéraine.

Buteur efficace, il dépasse les 100 réalisations cette saison. Ce niveau de performance lui permet d’être remarqué par le staff de l’équipe de France avant le mondial. Gené par une blessure au genou, il manquera la selection de peu.


Objectif équipe de France dans un coin de la tête, Kyllian Villeminot attend surtout de revivre les même émotions qu’en 2018 et l’obtention d’un autre trophée avec son club de rêve. Sur sa route, il faudra battre les Nantais en finale de la Coupe de France le 10 juin prochain.