Toulouse
Sport
Par Forgeois Stéphanie
Publié le 20/02/2019 à 23:07

Handball : Le Fenix de Toulouse s'incline 30-35 face au PSG

Ce mercredi soir, le Fenix de Toulouse s'est incliné 30 à 35 face au Paris Saint-Germain. Cette 15e journée de Lidl Starligue de handball réservait une affiche de gala pour la ville rose.

Devant plus de 4.000 supporters entassés dans un Palais des sports comble, les Toulousains défendent crânement leur chance en première mi-temps. Bien aidés par Idrissi, leur dernier rempart, les Occitans ne comptent que deux buts de retard à la mi-temps (17-19), tandis que la superstar Nikola Karabatic rongera son frein sur le banc tout au long du match.

Mais l'armada parisienne compte bien d'autres atouts et les hommes de Philippe Gardent ne peuvent espérer mieux que limiter la casse face au quadruple champion de France en titre. Mention spéciale pour le minot des Fenix, l'ailier Teo Jarry, 18 ans et déjà décisif.

La deuxième mi-temps sifflée, les Parisiens vont, doucement mais sûrement, se détacher au score. Combatifs mais débordés en défense, les Toulousains ne peuvent que s'incliner, les armes à la main (30-35).

Tandis que le PSG bascule sur la Ligue des Champions et se rend dimanche à Celje, en Slovénie, le Fenix de Toulouse reçoit son poursuivant direct, Cesson-Rennes, mercredi 27 février.

Au classement, les Occitans restent à la 10e place, six points devant le premier relégable.