Montpellier
Sport
Par Florian Gauvain
Publié le 22/09/2020 à 07:30

Handball : L'heure de la reprise a sonné !

C'est avec un match de coupe d'Europe, ce soir, que le Montpellier Handball (MHB) et le Fenix Toulouse vont lancer la saison officielle de nos clubs régionaux. De son côté, Nîmes, déjà qualifié, a les yeux fixés vers le championnat qui reprend également ce week-end.

Aléas du calendrier ou coïncidence sanitaire, le Montpellier Handball va reprendre la compétition par un match déjà important, à 18h45, en vue d'une qualification pour le tour principale le Ligue européenne de l'EHF, la deuxième coupe d'Europe après la Ligue des champions. L'équipe de Patrice Canayer se déplace chez les Danois de Skjern pour le match aller (match retour prévu le 29 à Montpellier).

Nîmes, déjà dans le tableau principal de la coupe d'Europe

Ce sera la même chose pour Toulouse qui se déplace chez la modeste équipe roumaine de Potaissa Turda à 20h. Le but est de se qualifier au tour principal de l'épreuve, tout comme les Montpelliérains. 

De leur côté, les Nîmois, déjà assurés de participer à cette compétition dans la phase de groupes, ont les regards tournés vers la Lidl Starligue avec la réception du promu Limoges vendredi 25 septembre à 20h. 

 

Découvrez notre dossier sur le retour de nos trois clubs régionaux à la compétition :