Nîmes
Sport
Par Mallet Patrick
Publié le 21/09/2021 à 21:00

Handball : L'USAM s'impose (36-29) et fait un pas vers les matches de poules avant le déplacement à Moscou

Handball : L'USAM s'impose (36-29) et fait un pas vers les matches de poules avant le déplacement à Moscou


Il y a 2 ans, dans ce même tour préliminaire ce coupe d'Europe contre Csurgoi KK, l'USAM Nîmes Gard dans un Parnasse infernal battait les Hongrois de 9 buts après une défaite là bas de - 3. 

Depuis 2 ans, Covid oblige, plus aucun match de coupe d'Europe ne s'est joué devant du public à Nîmes.  

Face aux Usamistes ce soir, les russes du CSKA Moscou en tour préliminaire dans un horaire inhabituel et pass sanitaire oblige, le parnasse était loin d’être plein.

Est-ce à cause de cela ou la pression de ce match couperet, les Usamiste ont mis 15 bonnes minutes à se libérer. -3 à la 15ème il a fallu attendre le temps mort posé par Franck Maurice pour recoller petit à petit au score (11-10 à la 20ème, 13-13 à la 25ème).

La défense qui prenait enfin un peu mieux Kiselev omniprésent et un Sanad olympique (9 buts en première mi-temps), et voila les Usamistes qui tournaient à la pause avec 3 buts d’avance.

En deuxième mi-temps les rentrées de Minel et surtout Salou portent leurs fruits. L’Usam s’envole et tourne même à +10 (32-22) à la 51ème.

Au final c’est sur un score de 36 - 29 que l’USAM s’impose. Une avance confortable avant le match retour à Moscou mardi prochain.

Et à noter la prestation incroyable du pharaon de l’USAM, Momo Sanad, qui  ce soir en professionnel signe un nouveau record avec 14 buts.