Nîmes
Sport
Par Mallet Patrick
Publié le 12/02/2019 à 15:16

Handball : Michaël Guigou et l'Usam... Ce serait "une question de jours"

La Green team donnait une conférence de presse ce mardi 12 février pour annoncer le renouvellement de certains joueurs. Concernant l'arrivée éventuelle de Michaël Guigou à Nîmes, aucune confirmation du président du club, "les négociations se poursuivent encore". 

Mohammad Sanad (ailier et 4e buteur de LNH cette saison) et Julien Rebichon (ailier et capitaine) viennent de signer pour les 4 prochaines saisons.

Après avoir conforté le staff, place aux Joueurs. Les 2 ailiers, Julien Rebichon, le capitaine porteur des valeurs du club, et l'Egyptien Sanad, 4e buteur de LNH, convoité en Europe et dans le top 5 national, ont tous les deux rajoutés 3 ans à leur contrat. 

Pour la venue de Michaëll Guigou dans le Gard, la décision devrait intervenir sous quelques jours. Pour le président de l'Usam, David Tébib, "cela discute sur les détails, et sur son avenir au sein du club après sa carrière de joueur".

Côté sportif, pour Franck Maurice, la venue de St Raphaël, 6e, 14 points, juste derrière l'USAM, 5e avec 19 points, ce mercredi à 20h au Parnasse, est un "match capital, un tournant déjà pour le premier match retour" . Il permettrait de mettre un concurrent direct à l'Europe à 7 points, en cas de victoire, et de conforter cette 5e place en championnat sans doute européenne en fin de saison. L'USAM devrait être dans le rythme, malgré la défaite (23-21) à Nantes en coupe le week-end dernier, car ce match reste encourageant face au dernier finaliste de Ligue des champions.


Crédit : @Patricia​Sports