Nîmes
Sport
Par Chay Christophe
Publié le 12/02/2019 à 15:17

Handball : Micke Brasseleur compte atteindre son but européen sous les couleurs de l’USAM

A 25 ans, Micke Brasseleur fait partie des joueurs en devenir du handball français et l’un des aspirants à porter un jour le maillot bleu… Cela fait un an que l’USAM Nîmes-Gard a fait signer ce joueur originaire du Bourget et de la Seine-Saint-Denis, au parcours atypique. Un colosse de 1m97 pour 97 kilos dont les tirs à 10 mètres sont autant craints que réputés pour les gardiens du championnat de France de handball masculin.

Dans l’élite de la LNH, Micke Brasseleur figure aujourd’hui parmi les meilleurs joueurs de l’effectif nîmois, même si marge de progression est encore grande. Des qualité d’arrière-droit que Franck Maurice souhaite encore faire mûrir pour faire de ce joueur passé par Villemomble et Tremblay-en-France une étoile du handball français. Un handballeur qui a également acquis de l’expérience lors de son passage à Coburg, en 2e division allemande.

Après un retour en France, sous les couleurs d’Ivry, Micke Brasseleur se distingue une nouvelle fois dans l’élite du handball français. Des qualités de shoot qui convainquent l’USAM de le recruter afin de doubler le poste d’arrière-droit où figure déjà Luc Tobie. Rapidement intégré dans le collectif nîmois qu’il considère déjà comme « une famille », Micke Brasseleur souhaite à présent que l’USAM se maintienne à cette 5e place afin d’obtenir l’objectif fixé en début de saison : une qualification en Coupe d’Europe.


Interviews : Micke Brasseleur (arrière-droit à l’USAM Nîmes-Gard), Rémi Desbonnet (gardien de but à l’USAM Nîmes-Gard), Franck Maurice (entraîneur à l’USAM Nîmes-Gard).