Nîmes
Sport
Par Mallet Patrick
Publié le 07/10/2020 à 23:19

Handball : Montpellier prend sa revanche à Nîmes (24-25)

Handball : Montpellier prend sa revanche à Nîmes (24-25)


A égalité de points, soit 2 victoires, ce derby est un duel au sommet entre les deux formations distantes de 45 kms.

L’an dernier, la seule et unique confrontation avait tourné en faveur des nîmois. Sans match retour, forcément les héraultais revenaient en terre gardoise revanchards.

Et après 6 mns de jeu le ton était donné. 4-1 pour le MHB et un Broges, le pivot portuguais qui avait fait si mal à l’équipe de France … qui fait mal à l’USAM.

Un écart de +3 qui restera stable jusqu’à la 15ème, 6-9, écart qui monte à +5 à la 18ème nécessitant un temps mort coté nîmois.

Seul la rentrée de Nocilas Nieto, 2 buts et jet de 7 mètres, est une éclaircie dans le brouillard nîmois. Mais Sego prend le dessus sur les tireurs nîmois respectivement Sanad et Guigou.  Mais l’USAM ne lache pas et sur le Gong Momo Sanad réduit même l’écart, 12-14 à la mi-temps.


La reprise restait sur le même tempo malgré les infèriorités numériques nîmois. 17-19 à la 40ème et même 18-19 à la 41ème. Les deux équipe se rendant coup pour coup … le duel au sommet est à présent bien au rendez-vous tout comme Quantin Minel très précieux et efficace dans ce 2ème acte.

A la 42ème le parnasse à moitié plein, covid oblige, explose. l’USAM recolle au score 19 partout sur un pénalty de son meilleur buteur Sanad et une minute plus tard quand Desbonnet marque de ses buts.

Quelques minutes plus tard, à la 47ème, Minel encore lui dans un tir rageur donne l’avantage à la green team 21-20. Avec Nieto ce sont les deux hommes de la green team de ce 2ème acte.

Mais Montpellier ne lâche pas mieux quelques minutes plus tard ce sont eux qui sont devant à nouveau, 23-24 55ème.

Mais trop de déchets au jets de 7 mètres ( 5 ratés) et la paire Sego/Bonnefoi en feu ne permettent pas aux nîmois de repasser devant même en supériorité numérique.

Montpellier a pris sa revanche, brillamment. Le match au sommet a bien eu lieu. Les Héraultais enchainent ainsi une 3ème victoire en 3 matches sur le même score que l'an dernier lors de leur précédente défaite dans le derby.