Nîmes
Sport
Par Guillet Antoine
Publié le 10/09/2022 à 12:00

Handball : Objectif coupe d'Europe pour l'Usam

Nouvelle saison, nouveau coach mais toujours les ambitions pour l'USAM. Après avoir échoué aux portes du top 5 en championnat la saison passée, et donc de la Coupe d'Europe. 

Après avoir échoué aux portes du Top 5 en championnat, la saison passée, synonyme de coupe d’Europe, l’objectif de 2023 est cette fois ci de ne pas manquer le coche. 

Si l’Usam est orphelin de Michael Guigou, parti à la retraite, les cinq autres départs ont été compensés par 5 arrivées. Dont deux au poste de gardien, entièrement renouvelé. 

Le portier slovène, Joze Baznik, arrivé de Cesson Rennes et déjà passé quelques mois par l’Usam en 2020, a donné satisfaction pendant la préparation. Tout comme le demi-centre international suédois Jesper Konradsson. 

Autre bonne nouvelle pour l’Usam le retour dans l’effectif de l’international égyptien Ahmed Hesham, victime d’une rupture des ligaments croises en novembre dernier. 

Mais la grosse recrue du mercato gardois, c’est bien son entraîneur, Ljubomir Vranjes. Le suédois arrive auréolé d’une ligue des champions avec Flensburg en 2014 et un titre de meilleur entraîneur du monde la même année. Et même s’il reste sur des échecs cuisants ces dernières saisons, David Tebib compte sur lui pour amener l’USAM en Ligue des Champions d’ici 2025.

Travailler dur pour atteindre ses objectifs, les joueurs Gardois ont déjà vérifié l’adage du technicien suédois au cours d’une préparation estivale très intense. 

Les Nîmois auront l’occasion de se tester dès les premières journées avec pour débuter la réception du PSG, octuple champion de France, le 11 septembre, et celle de Chambéry, cinquième du dernier championnat, le 30 septembre