Montpellier
Sport
Par Florian Gauvain
Publié le 24/11/2017 à 18:20

Handball : Pettersson à Montpellier, c'est fait !

Après le départ du Montpelliérain Ludovic Fabregas pour le FC Barcelone l'été prochain, le Montpellier Handball a trouvé son remplaçant : le pivot toulousain Fredric Pettersson.

Annoncé déjà par la presse il y a plus d'un mois, c'est désormais officiel : Fredric Pettersson sera héraultais la saison prochaine. L'international suédois de 28 ans a tapé dans l’œil du coach Patrice Canayer : « C’est un pivot costaud, très adroit au tir, généreux dans l’effort, qui peut courir pendant 60 minutes, qui attaque et qui défend et qui a une grosse marge de progression ». Pour pallier au départ de Ludovic Fabregas la saison prochaine en terre catalane, les dirigeants ont trouvé le profil adéquat, même si le staff n'aime pas les comparaisons : « Pettersson ne vient pas pour remplacer Fabregas car il a un profil complétement différent. » 

Le colosse suédois, 2m01, 116 kg, a participé à la rencontre jeudi soir entre le MHB et le Fenix où l'ensemble héraultais s'est imposé largement (36-25). Après des examens médicaux convaincants cette semaine, Fredric Pettersson rejoindra donc Montpellier en juillet 2018, et ce, pour trois saisons.