Montpellier
Sport
Par Arrigoni Charles
Publié le 10/09/2021 à 16:40

Handball : Trois clubs régionaux ambitieux à l'aube d'une nouvelle saison

Derniers ajustements avant le grand retour de la compétition.

Deuxième la saison passée, le Montpellier handball attaque sa saison en championnat à domicile face à Saint-Raphaël. Impatient de reprendre, mais pour cette entame, Patrice Canayer devra malgré tout faire sans son capitaine champion olympique Valentin Porte, encore en phase de reprise suite à sa blessure en finale des JO.

De son côté, l’USAM Nîmes Gard a prolongé l’inépuisable champion olympique Michaël Guigou pour une saison supplémentaire. Une saison qui démarre par la réception de Saran au Parnasse. Les Nîmois, qui squattent le top 5 du championnat depuis trois saisons, se veulent à nouveau ambitieux.

Sixième la saison passée, le FENIX a lui vécu une petite révolution durant l’intersaison, puisque Daniel Andjekovic, ancien adjoint de Philippe Gardent, est devenu le numéro 1 à la tête de l’équipe. Le Serbe, au club depuis 2010, comme joueur, puis comme adjoint, voudra s’appuyer sur les acquis de la saison dernière pour progresser. Début de réponse ce samedi avec la réception de Chambéry.