Montpellier
Sport
Par Barraud Justine
Publié le 20/04/2023 à 14:00

Handball : Yanis Lenne, le travailleur, indiscutable sur son aile droite au MHB

Vice champion du monde avec les bleus, encore engagé pour remporter 3 titres avec Montpellier, Yanis Lenne vit une des saisons les plus exaltantes de sa carrière. 

A 26 ans, l’alsacien originaire de Sélestat impressionne dans sa capacité à être constant dans la performance.


A l’entrainement, il n’est pas rare d’entendre Yanis parler Espagnol couramment avec Diego Simonet et le nouvel arrivé Jaime Fernandez.. De son passage à Barcelone, il n’est pas seulement revenu bilingue, il apporte un exemple de professionnalisme qu’il met à profit à Montpellier depuis 4 saisons. 


Lorsqu’il n’est pas sur un terrain, Yanis Lenne part souvent en randonnée à la montagne ou à la campagne mais ce qui le caractérise le plus c’est son rapport à la famille. 

Elle n’est d’ailleurs jamais bien loin pour Yanis : à quelques mètres de lui à l’entraînement ou sur ses tatouages. 

Avec Arthur son petit frère dans l’équipe depuis 2 ans et un suivi  avec un préparateur mental, Yanis Lenne, le travailleur, arrive à maturité aujourd’hui en club et en équipe de France où il a attendu longtemps derrière Luc Abalo.  

Une patience qui forge le caractère. Aussi solide en défense, qu’efficace à l’attaque.. Yanis Lenne ne laisse rien au hasard et a su au fur et à mesure des saisons se rendre indispensable sur son aile droite.