Ayguesvives
Sport
Par Meck Marlène
Publié le 14/02/2018 à 13:50

Handisport : Deux champions d'escrime à la rencontre d'une classe de CP

Maxime Valet, escrimeur handisport médaillé de bronze aux Jeux Paralympiques de Rio en 2016 et sa compagne Delphine Bernard, également escrimeuse handisport plusieurs fois médaillée en Coupe du monde, ont rendu visite à une classe de CP. Objectif : parler avant tout de sport de haut niveau, et aussi, un peu de handicap. L’initiative de cette rencontre revient à Enora. En fauteuil roulant, la petite fille est incluse dans cette école depuis plusieurs années. C’est elle qui a demandé aux deux champions de venir rencontrer ses camarades de classe. 

Les enfants de cette classe de CP sont un peu excités. Et pour cause, aujourd’hui, ils reçoivent la visite de deux grands champions venus parler de leur sport : l’escrime.

Les enfants sont avant tout intéressés par le matériel et les médailles. Mais l’échange permet aussi de faire passer un message : on peut pratiquer tous les sports en fauteuil roulant. 

Si cette rencontre a pu avoir lieu, c’est grâce à Enora, incluse dans cette école depuis plusieurs années. En fauteuil roulant, elle a rencontré Maxime et Delphine dans un centre de rééducation et leur a demandé de venir dans sa classe. 

Cette visite s’est déroulée dans le cadre de la Semaine olympique et paralympique dont l’objectif est de partager les valeurs du sport et de l’olympisme au sein de l’école.