Bagnères-de-Luchon
Société
Par Rédaction
Publié le 11/12/2020 à 14:25

Haute-Garonne : Ouverture partielle des stations de ski à partir du 19 décembre

L'information est tombée vendredi 11 décembre, le lendemain de l'allocution du Premier ministre Jean Castex. Le syndicat Haute-Garonne Montagne a décidé d'ouvrir partiellement les domaines skiables de Luchon-Superbagnères, Le Mourtis et Bourg d’Oueil à partir du samedi 19 décembre.

Le président du Conseil départemental de la Haute-Garonne a donc pris la décision d'ouvrir partiellement les domaines skiables de Luchon-Superbagnères, Le Mourtis et Bourg d’Oueil à partir de samedi 19 décembre.

L'ouverture devait se faire au 7 janvier 2021. "Je prends acte de cette décision, a affirmé Georges Méric, président du Département de Haute-Garonne. Je regrette les tergiversations de l'État et la multiplication des annonces incohérentes et inadaptées à la réalité du terrain qui ont entraîné la confusion chez les acteurs professionnels de la montagne. Nous attendons désormais que l'État prenne ses responsabilités afin d'aider les acteurs économiques des zones de montagne à préserver l'activité touristique, vitale pour nos territoires."