Perpignan
Economie
Par Marty Alizée
Publié le 27/05/2020 à 15:35

Hébergement et restauration : Vite la reprise du travail !

Les professionnels des secteurs de l'hébergement et de la restauration se sont rassemblés au pied du Castillet. Ils ont déposé leurs vestes et toques au sol. Un geste symbolique, mais surtout une sonnette d'alarme pour ces métiers qui attendent la réouverture de leurs établissements.


Ils n'étaient pas descendus dans la rue depuis 2005 lors du combat contre la TVA. Aujourd'hui les secteurs de l'hébergement et de la restauration mènent une toute autre lutte, celle de la réouverture de leurs établissements, fermés à cause du Covid19. Rassemblés au pied du Castillet à Perpignan, ces professionnels attendent désespérément de pouvoir accueillir de nouveau leurs clients.

C'est donc symboliquement qu'ils ont déposé à terre leurs vestes et toques. Dans les Pyrénées-Orientales 7 206 salariés travaillent dans ce secteur d'activité, ce sont donc 2 099 établissements qui ne demandent qu'à rouvrir.

Un protocole sanitaire national a été déposé fin avril. Ces deux secteurs d'activité attendent donc une validation du gouvernement.