Montpellier
Culture
Par Florence Lacure
Publié le 27/09/2021 à 10:00

Hommage à Brassens aux Internationales de la guitare

Jusqu'au 9 octobre, le 26e festival des Internationales de la guitare déploie sa programmation de musiques éclectiques et sans fausses notes. Jazz, classique, rock, swing manouche, chanson française, il y a en a pour toutes les oreilles. Un fil rouge anime cette année le festival : l'hommage à Georges Brassens avec une création unique orchestrée par Sanseverino à l'Opéra Comédie, le 1er octobre prochain.

Cette année, la France, et particulièrement la région Occitanie, célèbrent le centenaire de la naissance de l’immense artiste sétois. Le Festival prend part à cette fête en concoctant pas moins d'une quinzaine de rendez-vous. Au cœur du festival, comme un point d’orgue, une création unique en France qui regroupe des talents non-conformistes et décalés comme l’était Brassens. 

 

«  Cet évènement imaginé et mis en scène par Senseverino fera date dans l’histoire des IG  », promet son fondateur et directeur, Talaat El Singaby. Pour ce concert exceptionnel et unique, Senseverino, chef d'orchestre du projet, a invité Bénabar, Hugh Coltman, Jeanne Cherhal, Nina Attal, Pur-Sang, Contrebrassens et une quinzaine de musiciens... et promet des surprises  ! Un rendez-vous avec vous à ne pas manquer.

 

 

Les concerts qui restent à voir  : 

  • Ven. 1er octobre, Sanseverino & invités, Montpellier.
  • Ven. 1er octobre, Thomas Fersen, Lunel.
  • Sam. 2 octobre, Stephan Eicher, Montpellier.
  • Sam. 2 octobre, Les amis de Brassens, Mauguio.
  • Ven. 8 octobre, Jean-Félix Lalanne, Clapiers.
  • Sam. 9 octobre, Thomas Dutronc, Montpellier.

Infos et billetterie ici