Perpignan
Economie
Par Roirand Olivier
Publié le 17/01/2019 à 18:00

HOP! réduit son plan de vol entre Perpignan et Paris

Un vol par semaine en moins entre Perpignan et Roissy et des avions de moins grande capacité qui vont supprimer 5.000 sièges entre juin et septembre 2019 vers et depuis Orly, ce sont les mesures annoncées par HOP!, l'opérateur du groupe Air France sur cette ligne.

En cause notamment des travaux estivaux sur l'aéroport d'Orly et un remplissage pas assez important vers Roissy en septembre.

Et même si HOP! affirme que Perpignan a été préservé par rapport à d'autres destinations, le plan de réduction du trafic ne passe pas du tout du côté de certains usagers, notamment abonnés, réunis au sein de l'association HOP66. Pour sa présidente, "la politique de HOP! est incompréhensible, surtout quand il s'agit de limiter le trafic en plein été ce qui pénalise les touristes".

La directrice commerciale de HOP! annonce une baisse de 200€ pour les abonnés, "à condition de ne pas partir dans la semaine qui suit et que les avions ne soit pas trop pleins", corrige la présidente de l'association HOP66, qui a tout de suite vérifié sur le site de réservations d'Air France.

La présidente socialiste du Département des Pyrénées-Orientales, Hermeline Malherbe, a dénoncé dans un courrier le plan de réduction du trafic et la baisse des capacités des avions. Elle demande un rendez-vous avec le P-dg de HOP!


À Montpellier, c'est la ligne directe ver Nantes qui va être supprimée dès le début du mois de février. En cause selon HOP! la concurrence de Volotea, une compagnie low cost.