Perpignan
Economie
Par Roirand Olivier
Publié le 27/04/2020 à 19:14

Hôtellerie de plein air : "La saison peut encore être sauvée ! "

Des mobil-homes vides, des emplacements déserts mais des espaces verts et une piscine qui continuent à être entretenus par une vingtaine de salariés, ici à Argelès-sur-Mer (66), capitale européenne de l’hôtellerie de plein air, on poursuit la préparation d'une saison qui aurait du commencer le 4 avril.

Dans ce camping, 340 emplacements plus une extension de 80 en cours de finalisation, de gros investissements dans un contexte inédit, mais du côté de la direction on veut rester positif.

"Sauvez la saison c'est l'objectif", même si comme le fait remarquer le directeur que nous avons rencontré ce lundi 27 avril, son établissement ne sera sûrement pas complet en juillet et en août car les réservations sont à l’arrêt depuis 2 mois, même si elles avaient commencé avant le confinement. Mais personne ne sait comment les vacances d’été vont pouvoir s’organiser.

On compte bien en tout cas profiter ici d’un atout majeur, l’espace, et les logement individuels, mais il reste encore beaucoup d’incertitude pour la gestion des futurs vacanciers. 

L’Occitanie est la première région française pour la fréquentation de l’hôtellerie de plein air avec 24,4 million de nuitées par an. Les professionnels du secteur suivront donc avec attention les annonces du premier ministre ce mardi devant les députés.