Sète
Culture
Par Florence Lacure
Publié le 10/12/2018 à 15:43

Ici-Bas fait revivre les mélodies de Gabriel Fauré à Sète

Les mélodies de Fauré (1845-1924) revisitées par six interprètes d’aujourd’hui pour une soirée unique entre poésie et rêve, c'est ce que propose le Théâtre Molière de Sète, le 18 décembre prochain.

Ici-bas propose aux mélodies de Gabriel Fauré d'être portées par des artistes d'aujourd'hui et d'être entendues hors d'une tradition lyrique. En confiant ces mélodies souvent méconnues à des chanteuses et chanteurs venus d'horizons divers, du jazz à la pop, le guitariste compositeur Olivier Mellano, les musiciens Simon Dalmais, Anne Gouverneur et Maëva Le Berre, aux côtés de la conceptrice de spectacles Sonia Bester, offrent un monde nouveau à ces subtiles compositions du XIXe siècle, tout en restant fidèle à l’esprit intemporel du compositeur et à son univers musical. Un projet ambitieux né de l'envie de rompre avec une puissance lyrique qui souvent met à mal la diction et l'écoute de ce répertoire. Promise au songe, cette soirée en suspens allie la parole à la musique, la poésie à la nuit. Entre deux arches sonores de guitare, chaque interprète viendra partager de son timbre de voix ces « chansons » ancêtres des nôtres, et qui seront pour beaucoup, grâce à ces artistes, une véritable révélation.

Avec Elise Caron, Piers Faccini, John Greaves, Kyrie Kristmanson, Himiko Paganotti, Rosemary Standley. Mardi 18 décembre à 20h30. De 8€ à 25€. Théâtre Molière-Sète, avenue Victor Hugo à Sète. Du mardi au samedi, de 13h à 18h. Rens. : 04 67 74 02 02. Infos et vente de places en ligne : www.tmsete.com