Montpellier
Politique
Par Roirand Olivier
Publié le 05/09/2021 à 11:00

Il a presque 18 ans et lance sa campagne pour les législatives de 2022

Cette fois c’est officiel il lance sa campagne pour les prochaines élections législatives, Flavio Dalmau lycéen montpelliérain de 17 ans a choisi le stand up au coeur de son quartier des Beaux-Arts pour déclamer sa candidature ce mercredi 1er septembre 2021.

Il veut être député de la 2e circonscription de l’Hérault en juin prochain, c’est ce qu’il nous avait déjà indiqué en novembre 2020 lorsque nous l’avions rencontré pour la première fois, il avait alors 16 ans. Mais en 2022 il sera majeur et il a bien l’intention d’aller jusqu'au bout de son combat politique. Il se place au centre gauche sur l'échiquier politique.

Pour sa déclaration de candidature Flavio Dalmau a reçu le soutien de la première maire transgenre de France élue en 2020 dans le nord et du président d’un petit Parti des Citoyens Européens (PACE), tous deux sont candidats à l’élection présidentielle. Mais pour le candidat aux législatives ce sont les habitants qui comptent, ses futurs électeurs, et il a d'ailleurs pu échanger avec une riveraine retraité, charmée par ce jeune passionné de politique.

Prochaine étape importante pour Flavio Dalmau ses 18 ans qu’il fêtera en janvier prochain, condition indispensable pour être définitivement candidat aux élections législatives qui auront  lieu les 12 et 19 juin 2022