Narbonne
Tourisme
Par Doerler Edouard
Publié le 18/01/2022 à 18:40

Interview de Claude Lelouch et expos coup de coeur au sommaire de viàDécouverte du mardi 18 janvier

Crédit photo : Claude Lelouch sur le tournage "L'amour c'est mieux que la vie" © Metropolitan FilmExport


Interview de Claude Lelouch et expos coup de cœur au sommaire de viàDécouverte du mardi 18 janvier 2022


 "L’Amour c'est mieux que la vie" de Claude Lelouch sort sur les écrans 

Demain, 19 janvier, sort en salle un film-événement, le 50e film réalisé par Claude Lelouch

A l'occasion de l'avant-première donnée au CGR de Narbonne où nous avons pu rencontrer le réalisateur venu présenter le film avec Kev Adams. Intitulé "L’Amour c'est mieux que la vie", il raconte l'histoire de deux copains qui veulent offrir une histoire d’amour à leur ami qui est sur le point de mourir. Mais avant d'évoquer le film,...extrait.


On y retrouve les thèmes privilégiés de Claude Lelouch : l'amour bien sûr, l'amitié qui réunit une bande de copains... On y retrouve aussi une idée déjà présente dans UN HOMME ET UNE FEMME, celle que l’amour et la mort sont toujours imbriqués. 

Et parce que trois de ses quatre derniers films comportent le mot « vie » dans leur titre … On lui a demandé ce qu'elle représentait pour lui. Et sa réponse est assez inattendue... Il est au micro d'Alexis Martinez


Et l'Amour dans tout ça... Ecoutez ce qu'en dit Claude Lelouch


Après l'amour, « l'épreuve des corps »... c'est le nom d'une exposition accueillie à Montpellier jusqu'au 13 février, au MO.CO et au musée des Moulages de Montpellier

C'est bien connu, la représentation du corps humain a traversé l’histoire de l’art... On pense à Michel-Ange, Rubens, ou encore Francis Bacon. 

Aujourd'hui, le MO.CO., en partenariat avec le musée des Moulages, propose l'exposition intitulée « L'épreuve des corps » à travers 58 œuvres tirées de la fabuleuse collection de la mécène italienne Patrizia Sandretto. Des œuvres créées par 28 artistes entre 1977 et 2020 et montrées rarement ou pour la première fois en France.

De son côté, le musée des Moulages pare 12 statues antiques de bijoux de cette même collection. L'Objectif étant de porter un nouveau regard sur les statues de l’Antiquité tombées en désuétude. 


Caroline Chabrand, curator au MO.CO, nous dit deux mots sur cette exposition à découvrir jusqu'au 13 février. Elle est au micro de Lindsay Wamo. 


On poursuit notre découverte des arts, par Toulouse, avec l'exposition « Jean Dieuzaide. 60 ans de photographie » au Couvent des Jacobins.

À l’occasion du centenaire de la naissance du photographe toulousain, la ville consacre une exposition rétrospective de l’œuvre de ce grand nom de la photographie argentique. 

Jusqu’au 6 mars, cette exposition exceptionnelle, offre au regard plus de 200 photographies historiques ou inédites... Léo Rebeyrol et Manon Haussy vous en dévoilent quelques clichés.