Montpellier
Culture
Par Florence Lacure
Publié le 23/03/2018 à 11:58

Interview : Les Chevaliers du Fiel « comme vous les voulez » à Montpellier

Le célèbre duo d’humoristes est attendu au Zénith de Montpellier ce vendredi 23 mars avec son spectacle, Les Chevaliers du Fiel à la carte. Sur place, le public choisit par SMS entre 60 propositions. Le tandem joue en direct les sketches et chansons sélectionnés. Rencontre avec l’un des deux compères, Francis Ginibre, à l'occasion de leur tournée en Occitanie, l'été dernier.

Pouvez-vous nous expliquer comment ce show se déroule ?

C’est un spectacle connecté de deux heures pour vingt sketches. Sur un écran géant défilent soixante propositions, des sketches et des chansons. Les personnes sélectionnent par SMS -c’est gratuit- ce qu’ils préfèrent voir jouer sur scène là, tout de suite. Le vote s’effectue toute la soirée et autant de fois que le public le souhaite. Les pourcentages s’affichent et nous jouons les premiers qui arrivent en tête. Pour une soirée avec 3.000/4.000 spectateurs, on compte environ 40.000 votes.


Quels sont les chansons et les sketches que le public préfère ?

On peut avoir des surprises selon les publics. En règle générale, ce qui est vieux remonte le plus souvent. Dans l’ordre : La Simca 1.000, Les coiffeuses, Les employés municipaux, Les chasseurs, Émile et Fernand


Que vous apporte cette formule par rapport à vos autres spectacles ?

L’humour est quelque chose qui se partage avec notre public, nous recevons autant que nous donnons. Les gens chantent avec nous car les paroles des chansons défilent sur l’écran géant. Ils viennent pour rire et se détendre et vivent le spectacle comme un exutoire.

Alors n'attendez-plus, rendez-vous au Zénith de Montpellier vendredi 23 mars à 20h30. De 35€ à 49€. Billetteries habituelles.


Propos recueillis par Marilyn Beaufour