Foix
Culture
Par Florence Lacure
Publié le 27/07/2021 à 11:30

Jazz à Foix Fête ses 20 ans jusqu'au 31 juillet

Pour sa 20e édition, Jazz à Foix emmené par l’Association Art’Riège ne se refuse plus rien : le grand trompettiste toulousain Nicolas Gardel pour parrain, il invite les plus grands - Alain Jean-Marie (le 28), Roberto Fonseca (le 29), Hugh Coltman (le 30) et Avishaï Cohen (le 31) - à venir jouer dans la cour de l’école Lucien Goron.

Cinq plateaux exceptionnels qui débutent chaque soir à 21h30 sur la scène du « IN », pour impulser le rythme dans une ambiance très « Club de jazz », sous les étoiles fuxéennes.
On aime tout particulièrement la soirée avec Roberto Fonseca. Cette figure du jazz, déjà nominée aux Grammy Awards, présente avec son trio latino son nouvel album « Yesun » dans lequel il part à la découverte de ses racines cubaines.


Le pianiste cubain Roberto Fonseca attendu le 29 juillet © Jean-Louis  Neveu

Le festival c'est aussi des 5 concerts apéro, une escapade jazzistique dans les vignes, des parcours en musique dans les rues, des jam sessions déjantés...


A noter : tous les concerts du festival Off en déambulation ou au village jazz sont gratuits.
Infos sur jazzfoix.com.
Attention, depuis le 21 juillet un pass sanitaire, accompagné d'une pièce d'identité, sera exigé pour tous les spectateurs âgés de plus de 12 ans.