Lunel
Culture
Par Florence Lacure
Publié le 10/10/2018 à 14:59

Jazz : Hugh Coltman en concert à Lunel

La soul légendaire des rues de Louisiane va résonner à Lunel avec le concert de Hugh Coltman programmé vendredi 12 octobre dans le cadre des Internationales de la Guitare.

Après avoir remporté les Victoires du Jazz en 2017, Hugh Coltman, « le plus british de nos chanteurs français », revient avec son nouvel album, Who’s Happy ?, enregistré à la Nouvelle-Orléans. Un voyage musical, marqué par l'amour du blues, au terme duquel le chanteur pose une question existentielle.

Sur des musiques ragtime, soul, mambo, jazz, rock'n roll, rock vaudou, gospel, hantées par les fantômes de Clarence Williams, Fats Domino ou encore Al Green, Hugh Coltman pose sa prose. La joie de vivre du chanteur traverse tout l’album ! Comme la Nouvelle-Orléans qui s’est relevée de l’ouragan Katrina... Guitares, chœurs, cuivres et tambours balancent entre blues, soul, R’N B et folk, nous entraînant dans un voyage entre réjouissance alanguie et mélancolie rythmée. Une belle soirée en perspective !

Vendredi 12 octobre à 20h30 à Lunel, salle Georges-Brassens, dans le cadre du Festival Les Internationales de la Guitare. De 26€ à 28€. Billetteries habituelles.

www.les-ig.com/programmation/hugh-coltman