Perpignan
Société
Par Marty Alizée
Publié le 19/07/2022 à 08:00

Jimmy, fils d'une prostituée, décide d'écrire à Brigitte Macron

Jimmy Paradis, fils d'une prositutée, a décidé d'écrire une lettre à Brigitte Macron dans l'espoir qu'une loi sur la prostitution soit mise enfin en place.


"Fils de Joie" c'est l'un des titres phares du nouvel album de Stromae, l'artiste belge s'est en réalité inspiré de la vue de Jimmy. Alsacien d'origine, il est le fils du crime et du péché comme il le dit. Né d'une maman prostituée et d'un père proxénète, Jimmy a connu toute son enfance la violence liée à la prostitution. Un passé qu'il ne peut oublier même à 44 ans...


Alors comment construire sa vie lorsque l'on est né sur un trottoir ? Dès l'âge de 11 ans Jimmy s'est juré de faire de sa vie un combat contre la prostitution. Engagé dans une dizaine d'association, il a toujours tout fait pour les autres, et le 20 juin dernier il décide d'écrire une lettre à Brigitte Macron et aux 577 députés récemment élus.


Jimmy espère avoir touché la femme et la mère qu'est la Première dame de France. En cas de non réponse de sa part, il commencera une grève de la faim. Car ce fils de joie n'aura de cesse de vivre que pour avoir enfin une réforme sur la prostitution.