Colomiers
Sport
Par Thuault-Ney Sarah
Publié le 15/07/2019 à 16:31

JO 2020 : L'équipe de France de rugby à 7 passera par les repêchages

L'équipe de France de rugby à 7 s'est inclinée en finale du Tournoi qualificatif olympique à Colomiers (31), face à l'Angleterre 7 à 31. L'Angleterre arrivée première du tournoi est directement qualifiée pour les Jeux Olympiques, la France devra attendre les repêchages en juin 2020, dernière chance pour décrocher un ticket pour Tokyo. 


Visages fermés, têtes baissées, jamais une remise de médailles d'argent n'aura eu un goût aussi amer pour l'équipe de France de rugby à sept. En perdant en finale du tournoi qualificatif olympique, 7 à 31 contre l'Angleterre, les Bleus laissent échapper leur chance de se qualifier dès cet été pour les Jeux de Tokyo 2020. 


Favoris de ce tournoi, les Bleus avaient pourtant toutes les chances de finir premier. Arrivés premier de la poule A, ils ont battu la Géorgie en quart de finale et l'Irlande en demie. Mais cette défaite est venue gâcher la fête au stade Michel Bendichou où plus de 8 000 supporters avaient répondu présents. 


Même si les supporters et les joueurs sont déçus de cette finale, les hommes de Jérôme Daret ont franchi un cap cette année en pointant à la 8ème place du classement mondial (13ème en 2018). La défaite est déjà évacuée et les joueurs se concentrent sur leur nouvel objectif, remporter le tournoi des repêchages en juin 2020 pour espérer décrocher une médaille olympique aux JO de Tokyo en 2020. 


Pour l'instant, seules les équipes de rugby à sept des Fidji, des Etats-Unis, de la Nouvelle-Zélande, de l'Afrique du Sud et de l'Angleterre, sont qualifiées pour les JO 2020.