Toulouse
Economie
Par Gélinier Kevin
Publié le 24/05/2019 à 18:27

Job dating : Le secteur de l'hôtellerie recrute à Toulouse !

Pour la troisième année consécutive, le Club Hôtelier Toulouse Métropole organisait ce vendredi une opération "Job Dating". 1000 postes étaient à pourvoir. Rendez-vous était donné aux candidats au Crowne Plaza, près du Capitole, pendant 3h pour donner la possibilité à chaque personne intéressée de rencontrer des professionnels du tourisme, de l'hôtellerie et de la restauration.

Aucune pré-inscription n'était nécessaire pour participer. Avec ou sans expérience, les candidats avaient la possibilité de convaincre les 30 directeurs et responsables RH d'hôtels et résidences (du 2 au 5 étoiles), et de décrocher un CDI, un CDD, un stage ou une alternance. 

Dès la première heure, plus de 200 personnes s'étaient déjà présentées. Lors des éditions précédentes, 700 candidats ont postulé.

La France est aujourd'hui la première destination touristique au monde. Un dynamisme qui profite aussi à Toulouse qui attire chaque année plus de 5 millions de visiteurs. A noter que le tourisme d'affaires y est également non négligeable. 

L'année prochaine, l'ouverture du Meett, le nouveau parc des expositions, devrait être un levier important pour le secteur de l'hôtellerie. Dans les 4 ans, 3000 chambres de plus seront créées à Toulouse.