Toulouse
Faits divers
Par Thomas Anne-Laure
Publié le 14/02/2018 à 09:51

"Joggeuse de Bouloc" : Un non-lieu pour le principal suspect ?

7 ans jour pour jour après le meurtre de Patricia Bouchon, « la joggeuse de Bouloc », le principal suspect va-t-il être libéré ?  

C’est en tout cas ce qu’a demandé, le 18 janvier dernier, l’avocat général devant la chambre de l’instruction. À la grande surprise de la famille de Patricia Bouchon, Pierre Bernard a en effet requis un non-lieu à l'égard de Laurent Dejean, 37 ans, suspect n° 1 dans ce meurtre. La décision, très attendue par la famille de la victime doit être rendue jeudi 15 février. 


Patricia Bouchon a été tuée le 14 février 2011, alors qu'elle faisait son jogging très tôt le matin à Bouloc (31). Elle avait été retrouvée 2 mois plus tard dans une buse d’évacuation d’eau sur la commune de Villematier, à une dizaine de kilomètres de Bouloc. 

Après trois ans de détention et de multiples demandes de remise en liberté, le Boulocain de 37 ans pourrait ne pas être renvoyé devant la cour d'assises de la Haute-Garonne, faute de preuves. Pour la famille, il est impensable qu’un procès d’Assises n’ait pas lieu. 


Interview de Lena Baro, avocate de la famille de Patricia Bouchon.