Montpellier
Santé
Par Wamo Lindsay
Publié le 30/11/2021 à 20:55

Journée Mondiale de Lutte Contre le SIDA : Un collage pour en parler

Ce mardi 30 novembre, à la veille de la Journée Mondiale de Lutte Contre le SIDA (1er décembre), la mairie de Montpellier, son CHU, et le couple d'artistes SanckøBlack ont dévoilé une oeuvre de Street Art. Il s'agit d'un collage de plus de 3 mètres de haut dans le faubourg méditerranéen (quartier montpelliérain proche de la gare très réputé pour ses nombreuses oeuvres de Street Art).

Pour ce collage, les artistes ont organisé un casting et 6 personnes (de tout genre, origine, orientation sexuelle) ont été retenu. Après le casting, ces 6 personnes se sont rendus dans un studio photo pour poser en sous-vêtements (SanckøBlack les imaginés plutôt nu mais ils ont fini par se rétracter pour une question d'éthique). Puis une entreprise à réaliser les silhouette en papier pour ensuite réaliser ce collage par étapes tout au long de cette matinée du 30 novembre.


C'est l'une des nombreuses actions de sensibilisation et d'informations engagées par le programme "M sans SIDA" et animées par des partenaires associatifs et institutionnels qui vont être organisée dans toute la ville autour du 1er décembre.

Ce 1er décembre est l'occasion de rappeler que la crise sanitaire liée à l'épidémie de Covid-19 ne doit pas empêcher l'accès à l'information, au dépistage et aux soins en santé sexuelle.

Montpellier est membre du Réseau Français des Villes Santé de l'OMS. Riche d'une forte tradition médicale, la ville s'engage comme acteur de la prévention et de la promotion de la santé autour de nombreuses problématiques présentes sur son territoire et auprès de tout les publics.