Montpellier
Sport
Par Barraud Justine
Publié le 24/05/2023 à 16:00

Judo : Emma Melis, la judokate junior, espoir du Montpellier Judo Olympic

C’est sur les mêmes tatamis où Shirine Boukli a fait ses gammes que les jeunes du pole Espoir de Montpellier s’entraîne plusieurs fois par semaine. 

Son parcours en inspire plus d’un, comme la judokate Emma Melis licencié au club de judo de Montpellier.


Aujourd’hui intégrée au pôle France de Bordeaux, Emma profite des vacances scolaires dans sa famille pour retrouver ses premiers professeurs. 


Déjà repérée pour son potentiel en catégorie minimes, Emma a confirmé chez les cadettes avec ses premières médailles mondiales. L’an passé : elle décroche le bronze au festival olympique de la jeunesse, et une belle 5e place aux championnats du monde.


Cette saison, l’héraultaise fait ses premiers pas dans la catégorie Junior. A 17 ans, elle avance rapidement dans le circuit fédéral et progresse déjà dans un pôle France, 1 an seulement après avoir intégré le pôle espoir de Montpellier.


Cette année, elle repart malheureusement   bredouille de son premier championnat de France Junior en mars dernier.

Mais à l’image du caractère que décrit son entraîneur.. elle rebondit et parvient à obtenir 2 fois la 3e place au niveau européen.

Une détermination, du travail, qui permet à celle qui a démarré le judo à Gruissan, d’être la n°2 française au classement national des meilleures judokates des moins de 57 kg.

Une performance notable pour sa 1ère année dans les catégorie junior.