Montpellier
Faits divers
Par Khiati Fatima
Publié le 06/10/2021 à 20:18

Justice : Denis Agret, le leader du mouvement antivax, placé en garde à vue

Le médecin montpelliérain, leader du mouvement antivax, Denis Agret a été placé en garde à vue ce mardi 5 octobre. Il devait déjà comparaître au tribunal de Montpellier ce mercredi pour « mise en danger d’autrui et atteinte à la vie privée ». En janvier dernier il avait demandé à des écoliers d’enlever leur masque et les avait photographié, sans autorisation. Un cliché qu’il a publié sur Facebook. Suite à de nombreuses plaintes le parquet de Montpellier avait décidé de le poursuivre  

Ses partisans ont manifesté devant l’hôtel de police pour exiger de « libérer le docteur ». Ils étaient près de 60 selon la préfecture. 

Deux autres enquêtes sont aussi ouvertes, suite à des menaces prononcées contre les dirigeants de l’ARS. Et la divulgation de l’identité d’une infirmière qui a administré une dose de vaccin à une adolescente, décédée. Les tourments juridiques semblent tout juste commencé pour cet ancien médecin, qui a annoncé renoncer à la profession dans une lettre ouverte où il explique  : « Vous assumerez pleinement vos responsabilités dans cette crise, sans moi : je rends ma blouse et je m’en lave les mains ». 

Denis Agret est pour l’heure toujours en garde en vue. Son procès lui a été renvoyé au 23 février prochain