Le Grau-du-Roi
Sport
Par Chamerlat Laury
Publié le 12/02/2020 à 16:26

Kito de Pavant part vivre son rêve américain

Le navigateur Kito de Pavant est en plein chantier de réparation de son voilier à Port Camargue dans le Gard.

Le mat de son mythique bâteau, le Made in Midi, s'était brisé en trois morceaux en septembre lors des tests avant la transat Jacques Vabre. Le skipper avait du prendre un autre bateau pour la course. 

Le nouveau mat, long de 18 mètres, vient d'arriver à Port Camargue. Dans les semaines qui viennent, Kito de Pavant et son équipe le monteront sur le bateau. La remise à l'eau du Made in midi est prévue le 4 mars. Ensuite, viendront l'heure des tests, avec "un peu d'appréhension", au vue du dernier épisode. 

Kito de Pavant va enfin retrouver son bateau pour repartir en mer. Pour cette 8e saison du Made in Midi, le navigateur met le cap sur de nouveaux ports. Le skipper va vivre son rêve américain à lui (Interview au bord de l'eau, Kito de Pavant rebondit sur le mot rêve). En 2008, ce même programme (voir ci-dessous) avait du être avorté à cause d'une blessure au pied, Kito de Pavant s'étant cassé le pied lors d'une manoeuvre d'entrainement. Ces courses sont donc inédites pour lui. Et différentes de ce qu'il a l'habitude de faire (notamment au niveau des conditions voir interview).


Programme Made in Midi 2020

  • The Transat - CIC : Brest > Charleston - Départ le 10 mai
  • L'atlantic Cup : Charleston > New York > Portland - Du 2 au 21 juin
  • Transat Québec Saint-Malo - Départ le 12 juille