Nîmes
Culture
Par Florence Lacure
Publié le 25/09/2020 à 09:30

La 14e édition du Nîmes métropole jazz festival débute ce vendredi

Nîmes Métropole Jazz Festival est un concept solidement installé depuis 13 ans. Mais compte-tenu de la situation sanitaire actuelle, la forme traditionnelle de cette édition a été revue. L’édition 2020 offrira tout de même 15 concerts tout public qui font la part belle à la scène française et régionale avec plus de 300 artistes, des rencontres, des surprises sans oublier le désormais traditionnel festival "off" avec Jazz 70.

Le festival se lance également à la conquête des jeunes avec une tournée de concerts dans 14 écoles de 13 communes du territoire pour plus de 2.600 enfants. Et les 1res parties sont organisées de manière inédite en plein cœur de la ville, aux Jardins de la Fontaine en totale gratuité. Ce qui reste inchangé, c’est le partage de la joie du jazz, de « tous les jazz ».

 

Robin McKelle est dévolue à l'ouverture du festival, à Langlade, vendredi 25 septembre. Elle présente son nouvel opus «Alterations», sorti en début 2020, un recueil de « cover songs », toutes écrites par des femmes ayant marqué l'histoire de la musique populaire. 

Outre Robin McKelle, de grands noms du jazz et de la world music sont attendus : Ayo, Jacky Terrasson, Chassol, Anne Pacéo... Quant à China Moses, diva du jazz et de la soul, elle clôture le festival à Paloma où elle présentera "Nightintales", une création toute personnelle, un cocktail pétillant de deep soul, lounge jazz et R&B rythmé !

 

Festival du 25 septembre au 17 octobre. Billetterie et programme en ligne sur nmjf.fr

 

 

Nîmes Métropole Jazz Festival : Une 14e édition presque comme les autres