Toulouges
Economie
Par Marty Alizée
Publié le 24/04/2020 à 10:00

La cantine scolaire livrée à domicile

L'UDSIS vient de lancer un nouveau service dans les Pyrénées-Orientales: la cantine à la maison !


Ce n'est pas l'effervescence habituelle dans la cuisine centrale de l'Union Départementale Scolaire et d'Interêt Social, basée à Millas. Quatre employés continuent de préparer les repas normalement destinés à la cantine scolaire. Mais cette fois-ci, ils sont directement livrés chez les familles, des communes concernées. Ce dispositif de "Cantine à la maison" a pour but de soulager les foyers qui le souhaitent. Une charge en moins pour les parents qui travaillent, mais surtout un soulagement financier pour les familles les plus fragilisées par le confinement.

C'est dans la commune voisine, à Toulouges, que les repas sont livrés pour la première fois. Une première aussi pour Marie-Thérèse qui s'occupe habituellement du restaurant scolaire de la ville. C'est donc chez Véronique, que les barquettes sont apportées. Cette maman et son conjoint n'ont pas hésité à s'inscrire afin de bénéficier des repas pour leurs deux garçons.


Une centaine de repas sont donc préparés pour l'instant, à destination de 10 communes des Pyrénées-Orientales. Mais ce dispositif de "Cantine à la maison" devrait vite s'étendre à l'ensemble du département.