Toulouse
High-Tech
Par Forgeois Stéphanie
Publié le 18/05/2021 à 18:00

La cité accueille des entreprises innovantes comme Roselab

Il a ouvert ses portes en mars 2020 à Toulouse. Situé à la Cité dans le quartier de Montaudran, Roselab est un fablab qui permet aux professionnels et particuliers de fabriquer des objets grâce à des machines en libre service et de partager des connaissances entre spécialistes. Une aubaine pour Vivian Stilz, adhérent de Roselab, qui vient de lancer son entreprise.  

Ses 600met son parc de machines en font le plus grand d'Occitanie. Mais son atout majeur, c'est d'être au coeur de l'innovation. En effet, avec un réseau de start-up ainsi que la présence de Ad'Occ, l'agence de développement économique de la région, tout est mis en place pour faciliter le lien et les aides entre entreprises. 

Anciennes halles Latécoère , erceau de l'aéronautique, le projet d'achat et de rénovation a coûté 38,3 millions d'euros à la région Occitanie. 

Fermé pendant les confinements, la Cité est ouverte pour accueillir les professionnels. Un espace de réception et d'événementiel est prévu pour organiser des rencontres avec le public, dès que les restrictions sanitaires seront levées.