Nîmes
Tourisme
Par Marlène Meck
Publié le 08/04/2020 à 19:44

La Feria de Pentecôte annulée "à contrecoeur"

Pas d'exception pour la Feria de Pentecôte. L'événement, qui attire à Nîmes chaque année plus d'un million de visiteurs, aficionados et fêtards, est annulé en raison de l'épidémie de coronavirus.

C'est l'événement touristique de l'année pour Nîmes, il n'échappera pas à la litanie des annulations qui s'enchaînent depuis le début de la crise sanitaire. Dans un communiqué publié ce mardi 8 avril, la Ville annonce "à contrecoeur" l'annulation de la Feria de Pentecôte prévue du 27 mai au 1er juin.
"Cela parait très compliqué d’imaginer réunir plusieurs dizaines de milliers de spectateurs dans les Arènes et plusieurs centaines de milliers de festaïres dans les rues à la fin du mois de mai, concède le maire de Nîmes, Jean-Paul Fournier.

Rendez-vous en septembre

Même si la Feria de Pentecôte enregistrait ces dernière années une baisse de fréquentation, ces cinq jours de fêtes et de corrida sont un temps fort incontournable pour le monde taurin et les commerçants, restaurateurs et hôteliers de la ville. Une étude réalisée en 2018 avance le chiffre de 65 millions d’euros de retombées économiques sur un peu moins d'une semaine.
La volonté affichée par la municipalité est à présent de reporter tous les efforts sur le rendez-vous de septembre. Des actions fortes pour la Feria des Vendanges, prévue du 17 au 20 septembre, devraient être annoncées dans les prochains jours.