Toulouse
Economie
Par Forgeois Stéphanie
Publié le 04/09/2020 à 12:54

La grande braderie de Toulouse : Trois jours pour faire de bonnes affaires

Des prix attractifs, des étalages dans toutes les rues du centre ville, pas de doute, la grande braderie annuelle de Toulouse a commencé. Et cette 8ème édition est spéciale puisque la Covid19 est toujours dans les esprits notamment avec le port du masque obligatoire dans la ville rose. Mais cela ne semble pas effrayer les fashionistas qui attendent ce moment avec impatience. En effet, c'est l'occasion de faire de bonnes affaires sur les collections qui n'ont pas trouvé preneur lors des soldes par exemple.

Pour les commerçants, les années difficiles s'enchainent. Entre les gilets jaunes, les autres manifestations et la crise du coronavirus qui les a obligé à fermer boutiques pendant deux mois, le bilan est lourd. Selon Philippe Leon, président de la fédération des associations des commerçants de Toulouse, 20 à 30% des commerçants pourraient mettre la clé sous la porte d'ici la fin de l'année.

Cette braderie arrive donc au bon moment et s'annonce "exceptionnelle" avec des prix cassés. Pour en profiter rendez-vous du 3 au 5 septembre de 11h à 20h. Les trois premières heures de parking sont offerts, une bonne solution pour ramener des clients en centre ville.