Toulouse
Sport
Par Forgeois Stéphanie
Publié le 27/11/2020 à 15:00

La ministre des sports au chevet des clubs professionnels de Toulouse

La ministre déléguée chargée des sports Roxana Maracineanu était à Toulouse hier. Au programme, visite du Stade toulousain, table ronde avec les différents dirigeants des clubs sportifs professionnels de la ville rose et rencontre avec des jeunes filles d'une école élémentaire. Les différents acteurs du sport ont pu faire part de leur craintes et difficultés financières, mais souhaitaient surtout informer la ministre qu'ils sont tout à fait prêt pour accueillir du public dans leur établissements au même titre que les les cinémas ou encore les théâtres le 15 décembre prochain. Philippe Dallard, président du Fénix Toulouse Handball, espère bien que leurs revendications seront entendus par le chef de l'Etat.

Pour ce qui est des aides, voici les annonces : pour les compensation de la jauge il s'agit de 110 millions d'euros. Une exonération des cotisations patronales et salariales à hauteur de 105 millions d'euros. 

Pour ce qui est du monde associatif, 15 millions d'euros seront débloqués pour les petites associations qui ne sont pas employeuses et une aide à la demande de sport pour les famille de 100 millions d'euros lorsque la situation sera meilleure.