Montpellier
Société
Par Khiati Fatima
Publié le 27/02/2020 à 13:01

La région et la SNCF à la reconquête des passagers

Plan séduction pour la région Occitanie et la SNCF ! Ils veulent aller à la reconquête des passagers de la région. Des passagers perdus en fin d'année 2019 avec l'épisode des inondations en octobre dernier et les grèves de fin d'année. Ce matin ils ont présenté de nombreux plans pour reconquérir et conquérir les clients sur leur réseau TER LIO.

Déjà tout d'abord le remboursement d'un mois d'abonnement pour les clients, un mois remboursé par SNCF. Un autre mois sera aussi remboursé par la région sous forme de "prime fidélité" pour "remercier" les passagers. Deux mois seront donc ainsi remboursés aux abonnées, soit 10.100, en février et mars ( ils auront ces 2 mois gratuits donc). La SNCF a annoncé qu'en février le service était "satisfaisant" 90% des trains étaient à l'heure. Cette année, 72 TER du quotidien vont être ajoutés à l'offre.

18 nouvelles rames ont aussi été commandées sur 2020, les premières seront livrés en mars. Pour un coût de 144 millions d'euros. Ce qui augmentera l'offre de 11% par rapport à 2019 (Plus d'horaires avec des trains plus tôt le matin et plus tard le soir. plus de fréquence). Il ne s'agit pas que d'une reconquête des passagers perdus mais aussi une conquête de nouveaux clients. Les jeunes principalement avec de nombreuses offres de réduction.