Toulouse
Infos pratiques
Par Lejeune Marie-Laure
Publié le 15/09/2020 à 15:24

La région Occitanie parie sur le train pour les déplacements

Un billet de train à 1 euros, face au succès de ce dispositif cet été avec une hausse de la fréquentation de 10%, la région a décidé de renouveler le pari du ferroviaire.

Tout à commencé cet été avec l’installation d’un nouveau centre opérationnel de production pour gérer les accidents sur les lignes et prévenir au plus tôt les voyageurs.

Plus de fluidité et moins de retard, c’est pourquoi aujourd’hui avec la SNCF, la région souhaite voir les usagers abandonner la voiture pour ce mode de transport.

Un investissement nécessaire de ... euros.

Et pour attirer les clients, l’abonnement annuel domicile-travail sera moitié moins cher en ce mois de septembre.

D’autres formules vont faire leurs apparitions pour les entreprises notamment. Une première pour les trajets professionnels réguliers sur une même ligne et une seconde pour tous les trajets professionnels sur l'ensemble de la région en illimité. Une première en France qui sera disponible au mois d'octobre. plus d'informations au 0 800 31 31

Concernant les jeunes, les moins de 26 ans auront automatiquement une baisse de 50 % du prix sur leur trajet et ils n'auront plus besoin d'acheter une carte spéciale.

Dans la région l'opération train à un euro se prolongera tous les week-end. l'Ariège qui a connu beaucoup de travaux sur ces lignes verra les différentes offres se prolonger jusqu'au mois d'octobre.