Toulouse
Société
Par Rebeyrol Léo
Publié le 06/12/2021 à 09:15

La revue de presse du 6 décembre

Bonjour à toutes et à tous, à la une de ce lundi 6 décembre, Midi Libre s’intéresse à la reconversion professionnelle. Le journaliste Richard Gougis est allé à la rencontre de deux architectes et légionnaires désormais stagiaires en mécanique automobile. L'AFPA de Montpellier assure que 65 % de ses stagiaires retrouvent un emploi après avoir suivi une formation qualifiante. Le journal consacre également les deux pages de son dossier gardois aux cybers attaques.


L’Indépendant s’intéresse avant tout au Covid-19. L'épidémie repart de plus belle dans les Pyrénées-Orientales et le département fait face une hausse des hospitalisations. 40 malades du Covid sont actuellement hospitalisés à Perpignan dont une dizaine en réanimation. « Il ne faut pas se tromper de combat, insiste Hugues Aumaître, le chef du service des maladies infectieuses et tropicales à l’hôpital de Perpignan. En ce moment le problème c’est le variant Delta, pas Omicron ».


Enfin Noël c’est dans moins de 20 jours et La Dépêche du Midi se penche sur la question de l’acheminement des colis en cette période. Les commandes en ligne sont nombreuses et des records pourraient être atteints. La Poste prévoit de gérer de nouveau des volumes très forts : entre 100 et 120 millions de Colissimo en novembre et décembre 2021. L’entreprise DHL Express prévoit quant à elle 7 % de colis en plus par rapport à décembre 2020.