Toulouse
Sport
Par Gélinier Kevin
Publié le 24/05/2019 à 15:52

La Ronde de l'Isard réunit les espoirs du cyclisme français et international

C’est un peu le Tour de France avant l’heure. La « Ronde de l’Isard » rassemble les jeunes espoirs du cyclisme français et international de moins de 23 ans.

Le départ de la 42e édition était donné dans la ville rose ce jeudi 23 mai. 17 équipes françaises, 6 étrangères, pour une course devenue presque incontournable avant le passage au professionnalisme. Parmi les grands noms qui ont participé : Lilian Calmejane, le coureur de la formation Total Direct Energie ou encore un certain Romain Bardet, plusieurs fois sur le podium du Tour de France avec AG2R La Mondiale. Pour Raymond Poulidor, véritable légende de la Grande Boucle, "ceux qui brillent sur un parcours aussi exigeant sont de futurs très grands coureurs".

Cette année, 4 étapes sont au programme entre Toulouse et Saint-Girons. Au total, les jeunes vont gravir 9 cols des Pyrénées, dont ceux du Portet-d’Aspet et de Pailhères. Plus de 18km de montée à 6,7% de moyenne pour le second, et un passage à 2.000m d’altitude.

Malgré une météo très pluvieuse en fin de parcours, tous rêvent du maillot jaune à l’arrivée ce dimanche 26 mai. En attendant pourquoi pas de retrouver les Froome, Dumoulin, et autre Bardet, qui sait ? Sur les 10 premiers de l’édition précédente, 7 vont participer au Tour de France en juillet prochain.