La Grande-Motte
Sport
Par Lapierre Tristan
Publié le 06/08/2020 à 18:30

La sélection française de kitefoil peaufine sa préparation à La Grande-Motte

Parmi ces sportives se trouve peut-être une future médaillée olympique ! 

Réunies 5 jours au Centre d’entraînement Méditerranée de La Grande-Motte, ces 4 jeunes athlètes sont l’élite du kitefoil français. 

Cette discipline, en plein essor, intégrera les Jeux olympiques de 2024. Encore méconnu du grand public, le kitefoil offre pourtant des sensations uniques et plus intenses encore que le kitesurf.

Mais en attendant de vivre un conte de fée aux JO, une compétition se profile : les championnats d’Europe, en Pologne à partir du 18 aout avec un plateau ultra relevé. Pour se préparer au mieux, les athlètes ont pu bénéficier d’un programme inédit intitulé « Elles de kite ». Ce dernier, imaginé comme un accélérateur de performance par la fédération française de voile, a permis à la sélection féminine de travailler ensemble lors de 6 stages de cinq jours. 

Une kitefoileuse fait figure de référence dans la sélection féminine : Alexia Fancelli, 3e mondiale. Malgré une saison tronquée par les annulations de compétitions pour cause de Coronavirus, elle espère accrocher un podium en Pologne. 

Les tricolores parviendront-elles à décrocher une médaille européenne ? Réponse du 18 au 24 août en Pologne.