Nîmes
Politique
Par Lacure Florence
Publié le 15/03/2020 à 20:51

Municipales 2020 : Selon Yves Lachaud (LDVC), Jean-Paul Fournier est loin d'être réélu

Alors qu'à Nîmes, la participation au premier tour est extrêmement basse (32,55 % contre 56,44 % en 2014), la liste  menée par Yves Lachaud (LDVC) avec 15,74% arrive en deuxième position derrière le maire sortant Jean-Paul Fournier (LLR), en tête avec 34,30 % des voix, et devant Vincent Bouget (LDVG) qui crée la surprise en arrivant en troisième position avec 15,69% des voix.

Selon Yves Lachaud (LDVC) :

"Quand je vois tous les maires réélus, Jean-Paul Fournier est loin de l’être, puisqu’il réalise 34%, soit un Nîmois sur neuf puis qu’il y a 33% de participation. C’est huit Nîmois sur neuf qui ont souhaité que Jean-Paul Fournier ne soit pas réélu maire de Nîmes. Au second tour il y a largement la place pour tourner une page sur la ville de Nîmes."

Des alliances sont-elles à venir ?

« Bien sûr. On vient d’apprendre qu’à partir de mardi soir ou mercredi on serait tous confinés. Est-ce que ce second tour va avoir lieu dans l’immédiat ou pas ? Mais bien sûr qu’on va discuter avec celles et ceux qui veulent que réellement on puisse tourner une page sur la ville de Nîmes."