Montpellier
Faits divers
Par Barraud Justine
Publié le 22/11/2023 à 17:46

L'avocat Marc Gallix s'agace du refus de libérer un détenu malade d'un cancer

C’est un avocat pénaliste habitué des affaires médiatiques. Après avoir défendu le rugbyman Mohamed Houas, Marc Gallix, avocat au barreau de Montpellier monte aujourd’hui au créneau pour défendre un de ses clients en détention atteint d’un cancer métastasé. 

Depuis le mois d’avril, il réclame la libération de Jean-Luc Muller, 57 ans, afin qu’il bénéficie des soins médicaux dont il a besoin. La cour d’appel de Montpellier l’a refusé une nouvelle fois ce mardi 21 novembre.


Au lendemain de cette décision, un nouvel élément dans ce dossier est venu accroitre l’agacement de l’avocat montpelliérain dans cette affaire. Ce mercredi matin Marc Gallix apprend que son client est convoqué en commission de discipline à cause d’un téléphone portable. Au moment de notre tournage en début d’après midi, alors qu’il nous lit ses lettres envoyées pour dénoncer l’absurdité de la situation, la prison de Villeneuve les Maguelone rétropédale et annule cette commission.


Du côté de la partie civile, l’avocat de la mère de la victime tuée de plusieurs coup de couteau en août 2020 a précisé chez nos confrères de midi libre que sa cliente souhaitait que l’accusé reste incarcéré argumentant qu’il est actuellement soigné en prison. 

Son jugement est prévu du 4 au 6 mars 2024, Maitre Marc Gallix alerte du risque qu’il meure en prison si rien ne change.