Montpellier
Sport
Par Khiati Fatima
Publié le 18/02/2019 à 07:58

Le buggy radiocommandé : Une passion de père en fils !

Casquette, lunettes... Lucas du haut de ses 13 ans est pilote ! Pilote de buggy radiocommandé.

Il participe fréquemment à des courses de haut niveau. Comme ici pour le Grand Prix international de Montpellier. Il pratique ce loisir depuis 5 ans maintenant. Avec son père, ils font la paire. Ils forment une équipe soudée, s’entraident…

Sur la course le rôle de Christophe est de vérifier les véhicules de tous les compétiteurs et celui de son fils bien sûr Le papa veille au grain et coach toujours son poulain avant une course. Père et fils font partie de l’association Mini Bolide Montpelliérain. Ils y sont très actifs et forcément cette passion familiale plaît beaucoup.

Christophe lui est mordu de modélisme automobile depuis 15 ans. Ce commercial de 47 ans a littéralement transformé le garage de sa maison à Gigean en un atelier de modélisme automobile. Pas de place pour la voiture familiale, mais pour plusieurs buggy radiocommandé. Lucas  lui affiche sa passion jusque dans sa chambre. Le duo de passionné se prépare maintenant pour les championnats de France qui auront lieu fin mars en Bretagne. Dans l’Hexagone il y a plus de 10 000 licenciés en modélisme automobile.