Le Cailar
Traditions
Par Chay Christophe
Publié le 08/03/2017 à 11:53

video | Le Cailar : star sur les Champs-Élysées, le cheval Vistre a retrouvé les prés de la manade Vinuesa

Tout est parti d'un pari autour d'un repas au restaurant avec un ami : remonter les Champs-Élysées à cheval et filmer la scène en direct sur les réseaux sociaux. Un défi qui n'a pas manqué de relever Renaud Vinuesa sur le cheval « Vistre » qui ont été les stars d'un samedi soir sur les grandes avenues de la capitale française. Présent chaque année au Salon international de l'Agriculture, le manadier du Cailar a encore fait parler de lui !


Après plusieurs tentatives, Renaud Vinuesa, monté sur « Vistre » et accompagné de sa femme, ont réussi à quitter la Porte de Versailles où se tient le salon pour gagner la fameuse Place de l'Étoile, déclenchant l'étonnement des automobilistes et l'admiration des passants. Une cavalcade « Paris by Night » qui n'est pas une première pour l'hôte du Mas du Pont de Laute, qui s'était déjà distingué par le passé en entrant dans une célèbre enseigne américaine de restauration rapide sur les Champs. Impossible n'est pas camarguais !


En 2017, l'expédition nocturne de « Vistre » et Renaud Vinuesa sur « la plus belle avenue du monde » a été immortalisée grâce au téléphone portable du manadier, qui a retransmis l'événement en direct, créant un buzz important. Une célébrité qui s'est doublé pour « Vistre » par l'obtention du prix de concours agricole de maniabilité des chevaux de territoire au Salon international de l'Agriculture et restauré le mythe éternel de « Crin Blanc », ce cheval Camargue aimé de tous. Une saison qui se poursuivra dans les pistes pour la manade Vinuesa avec les sorties des cocardiers « Mesrine » et « Baïle » en course camarguaise, sans oublier une invitation spéciale du Cadre Noir de Saumur, qui va recevoir la Camargue. Renaud Vinuesa et ses chevaux feront également une escapade italienne à l'invitation du chanteur Andrea Bocelli ou encore au Luxembourg.


Interview : Renaud Vinuesa (manadier).