Castres
Sport
Par Michel Kevin
Publié le 06/09/2018 à 11:43

Le Castres olympique confiant avant son déplacement à Toulon en Top 14

Rien de nouveau, sous le soleil du champion. 2 victoires, en deux matches, dont une sur la pelouse de Montpellier en ouverture du Top 14, le Castres olympique continue son bonhomme de chemin, loin du star système.

Cette semaine, la séance du C.O a été délocalisée à quelques kilomètres du traditionnel centre d’entraînement du Lévézou, pour partager le bouclier de Brennus avec son l’école de rugby. Pourtant, le match à Mayol prévu dimanche (16h50) est déjà dans toutes les têtes. Face à un Toulon inhabituel dernier du classement avec zéro point au compteur, joueurs et staff s’attendent à une réaction d’orgueil du RCT.


Un recrutement ciblé à l'intersaison :

Comme souvent, le Castres olympique a procédé à un recrutement très ciblé. 7 départs à l’intersaison, 9 arrivées : le revanchard Scott Spedding, intenable lors des deux premiers matches, Yann David, l’ancien frère ennemi du Stade toulousain, ou encore Camille Gérondeau. 

Le C.O peut aussi s’appuyer sur ses hommes forts de l’an passé, et sur quelques jeunes pousses talentueuses, symbolisées par Baptiste Delaporte. Le 3ème ligne, qui vient de parapher son premier contrat professionnel.


Confiants, les Castrais se souviennent aussi que leur déplacement à Mayol avait été un long calvaire la saison dernière. Le C.O s’était incliné 59 à 13 ! Une déculotté qui n’avait pas empêché les hommes de Christophe Urios d’écrire l’une des plus belles pages de leur histoire quelques semaines plus tard. Un seul mot d’ordre donc avant d’affronter l’armada toulonnaise : avancer à petits pas …