Lunel
Culture
Par Florence Lacure
Publié le 25/03/2019 à 18:06

Le cinéma méditerranéen fait son festival en Pays de Lunel

La 35e édition du festival Traversées, portée par l’association Pêcheurs d’Images, se tient du 29 mars au 6 avril.

Le cinéma est envisagé ici comme un vecteur de dialogue interculturel et un outil de compréhension du monde. Depuis sa création, le festival Traversées montre un cinéma méditerranéen exigeant et novateur, permettant de multiples rencontres entre le public et les invités (cinéastes, acteurs, techniciens etc.). Durant ces 9 jours de festival, pas moins d'une cinquantaine de films sont proposés.

Une pléiade d'invités 

Parmi les invités de cette édition : le documentariste Régis Sauder, Guillaume Giovanetti et Çaga Zencir (réalisateurs de Sibel, récompensé au festival de Bruxelles), le réalisateur et scénariste Brahim Fritah. José Alcala viendra présenter son nouveau film Qui m'aime me suive ! avec Daniel Auteuil et Catherine Frot.

Au programme également : une compétition de courts-métrages, des séances Jeune Public, le cinéma dans les villages de la communauté de communes, des expositions, des animations, des rencontres... Et pour la première fois, un Prix du Public (1.000€ pour le réalisateur du film) sera décerné lors de la soirée de clôture à l'un des quatre longs métrages proposés en avant-première pendant le festival.

Soirée d'ouverture le vendredi 29 mars à 18h30, salle Brassens. Entrée gratuite. Courts métrages compétition n°1, suivie d'un apéritif en musique avec l’Orchestre Jazz de l’Ecole de Musique de Lunel. A 20h30, concert de l’Harmonie Grands Elèves de l’Ecole de Musique de Lunel. A 21h « Le Monde est à toi » de Romain Gavras.

Tout le programme du festival sur www.pecheursdimages.fr