Toulouse
Sport
Par Lejeune Marie-Laure
Publié le 10/09/2020 à 18:00

Le crève coeur du Stade toulousain face à la jauge des 5000 places

Respecter les gestes barrières dans le département pourrait sauver le rugby. En tout cas, Didier Lacroix, président du Stade Toulousain le croit. Classée en rouge, la Haute-Garonne ne peut bénéficier de dérogation concernant le nombre de spectateurs dans les stades. Sois une jauge de 5 000 personnes maximum. Des places limités qui n'arrange pas les affaires économiques du club, puisque 75 % des recettes proviennent selon son président du public.

De plus cette jauge créée de la frustration pour les supporters. Aujourd'hui, les rouges et noirs comptent 4 100 abonnés, la jauge de places autorisées est dépassée avec les partenaires, soit 6 600 places déjà vendues alors que le Stade peut accueillir 33 000 spectateurs. 

Il a fallu donc écrire aux concernées pour trouver un moyen de faire baisser le nombre de personnes présentent au match contre La Rochelle ce week-end. D'après le Stade Toulousain, 900 abonnés ont abandonné leur place, ainsi que 900 partenaires abaissant donc la jauge à 4800 places pour le match contre les Rochelais. 200 places sont donc disponibles à la vente. 

Concernant le quart de finale de la coupe d'Europe, le scénario sera différent et va créer encore plus de frustrations, c'est pourquoi le Stade à d'ores et déjà écrit pour prévenir les abonnés qui ont acheté leurs places il y a 6 mois déjà. Toutes les places sont annulées et dès lundi 12 h 30 la billetterie sera ouverte sur le site internet du club avec une jauge de 5000 places pour une nouvelle vente. Le premier arrivé sera le premier servi. 

Les abonnées et partenaires qui avaient pris des places pour le quart auront jusqu'au 25 septembre pour répondre à la question : souhaitez-vous être remboursé à la fin du mois, donner l'argent au club ou au fond de dotation ? 

Une situation dont le club se dit profondément désolé. Didier Lacroix espère voir une amélioration de la situation sanitaire début octobre pour pouvoir remplir les stades et éviter un scénario similaire.