Mèze
Culture
Par Marilyn Beaufour
Publié le 19/07/2019 à 15:00

Le festival de Thau voyage des Balkans à l’Afrique

Ne manquez pas les quatre dernières soirées du 28e Festival de Thau. La programmation, éclectique, mélange de figures connues et artistes locaux ou émergents jusqu'au 23 juillet.

Parmi les têtes d’affiche du Festival de Thau, Goran Bregovic et son Orchestre des Mariages et des Enterrements. Cet artiste iconoclaste vient de sortir une compilation Welcome to Goran Bregovic et vient l’interpréter sur le port de Mèze le 20 juillet.

Autre pointure, Deluxe, groupe phare de l’électro pop française. Les six musiciens jouaient au Festival de Thau en 2015 et reviennent le 21 juillet avec leur nouvel album, paru ce printemps Boys & Girl. Ambiance de folie garantie avec leur scénographie revisitée totalement déjantée et leurs costumes colorés et brillants.

 

Goran Bregovic © Nebojsa Babic

 

Tenues vintages et masques vaudous

Direction l’Afrique et le Togo avec l’afro-funk de Vaudou Game. Après les succès planétaires de Pas contente et La Vie C’est Bon, il revient avec un CD encore plus funk, Otodi, qui signifie, Office Togolais du Disque. Ces joyeux musiciens y mélangent allègrement deux styles, le funk et l’afrobeat. Leurs rythmes endiablés, leurs tenues vintages et leurs masques vaudous confirment une soirée où il sera quasi impossible de rester immobile.

Du côté des étoiles montantes : le rock nouvelle génération de Minuit, et leur tout 1er album, Vertigo, dans la lignée des Rita Mitsouko et la cumbia de Que Tengo (dans le cadre de Découverte régionale), le 22 à Villeveyrac (Place du marché aux raisins, gratuit). La manifestation se termine sur des sonorités flamencos avec le guitariste Pedro Solar et son fils Gaspard Claus, violoncelliste. L’abbaye de Valmagne comme un écrin à leur musique intime. Une édition prometteuse.

 

 

Jusqu’au 23 juillet, Mèze et Villeveyrac. De gratuit à 38€. Différentes formules de pass. Gratuit – de 12 ans. Rens. et résa. : 04 67 18 70 83. www.festivaldethau.com